couronne

Miss France 2026 : une étudiante en médecine parmi les candidates

Les professions de santé sont très représentées pour la 96e édition du concours de Miss France, dont l'élection pour 2026 se déroulera samedi 6 décembre. Parmi les candidates, Anna Valero, Miss Centre-Val de Loire et étudiante en 3e année de médecine.

05/12/2025 Par Chloé Subileau
Médias
couronne

Samedi 6 décembre, 30 candidates défileront sur la scène du Zénith d'Amiens pour espérer décrocher le prestigieux titre de Miss France 2026. Parmi elles, Anna Valero, étudiante en 3e année de médecine à Tours. Elue Miss Centre-Val de Loire, la jeune femme de 19 ans veut se spécialiser en cardiologie.

"Les études de médecine, ça se passe très bien. C'est assez intense. J'ai quand même réfléchi avant de faire l'aventure [Miss France, NDLR] pour le faire au moment où c'était le plus léger [au] niveau [de] médecine", explique la candidate dans son portrait, sur le site du concours. 

Une seconde candidate, Miss Aquitaine, prépare le concours d'entrée en études de santé. Agée de 19 ans et passionnée de rugby, Aïnhoa Lahitete rêve de devenir orthodontiste.

Agathe Michelet, qui représente la région Poitou-Charentes pour cette 96e édition du concours, est, elle, chirurgienne-dentiste. Charlène Laurin, Miss Bourgogne, exerce comme préparatrice en pharmacie. 

Enfin, la profession infirmière est représentée par trois candidates : Camille L'Etang (Miss Lorraine) qui est infirmière en cancérologie ; Emma Boivin (Miss Picardie), infirmière en soins intensifs de cardiologie ; et Ninon Crolas (Miss Bretagne), étudiante infirmière.  

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2