Miss France 2026 : une étudiante en médecine parmi les candidates
Les professions de santé sont très représentées pour la 96e édition du concours de Miss France, dont l'élection pour 2026 se déroulera samedi 6 décembre. Parmi elles, Anna Valero, Miss Centre-Val de Loire et étudiante en 3e année de médecine.
Samedi 6 décembre, 30 candidates défileront sur la scène du Zénith d'Amiens pour espérer décrocher le prestigieux titre de Miss France 2026. Parmi elles, Anna Valero, étudiante en 3e année de médecine à Tours. Elue Miss Centre-Val de Loire, la jeune femme de 19 ans veut se spécialiser en cardiologie.
"Les études de médecine, ça se passe très bien. C'est assez intense. J'ai quand même réfléchi avant de faire l'aventure [Miss France, NDLR] pour le faire au moment où c'était le plus léger [au] niveau [de] médecine", explique la candidate dans son portrait, sur le site du concours.
Une seconde candidate, Miss Aquitaine, prépare le concours d'entrée en études de santé. Agée de 19 ans et passionnée de rugby, Aïnhoa Lahitete rêve de devenir orthodontiste.
Agathe Michelet, qui représente la région Poitou-Charentes pour cette 96e édition du concours, est, elle, chirurgienne-dentiste. Charlène Laurin, Miss Bourgogne, exerce comme préparatrice en pharmacie.
Enfin, la profession infirmière est représentée par trois candidates : Camille L'Etang (Miss Lorraine) qui est infirmière en cancérologie ; Emma Boivin (Miss Picardie), infirmière en soins intensifs de cardiologie ; et Ninon Crolas (Miss Bretagne), étudiante infirmière.
La sélection de la rédaction
Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?
Claire FAUCHERY
Oui
Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus