Image générée par IA

Image générée par IA

Après avoir remporté 200 millions d’euros à l'EuroMillions, il veut soutenir les hôpitaux

22/12/2020 Par Louise Claereboudt
Insolite
Image générée par IA

Image générée par IA

Le grand gagnant du jackpot de l'EuroMillions a déclaré qu'il projetait de créer sa propre fondation afin d'en faire profiter les autres, en particulier les hôpitaux, éprouvés par l'épidémie de Covid-19.

200 millions d'euros. Il s'agit du plus gros gain jamais rapporté en France. Cette somme astronomique vient d'être remise au grand gagnant de l'EuroMillions du endredi 11 décembre. Un joueur occasionnel, précise la Française des Jeux dans un communiqué, qui "venait de créer son compte joueur au mois de mars, alors qu’il joue habituellement en point de vente, pour éviter de se déplacer durant le confinement". Si une telle somme pourrait faire tourner la tête, le grand gagnant, resté anonyme, souhaite aujourd'hui en faire profiter les autres. "Quand l’argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n’ont pas autant de chance. Sinon, ça n’a pas de sens", a déclaré le miseur occasionnel.

Ainsi, le retraité, ancien cadre qui se dit "sensible à la santé", envisage de créer sa propre fondation et de faire des dons, en particulier aux hôpitaux, mis à rude épreuve au cours de l'épidémie de Covid. [avec Le Parisien]

Les oraux ont-ils leur place dans les examens de médecine ?

Suzanne 42

Suzanne 42

Non

Les oraux CLASSANTS n'ont pas leur place à mon avis car, si imparfaites que puissent être les épreuves écrites, celles-ci demeuren... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
De jeune médecin inconnu à bourreau… Un historien retrace le parcours de Mengele, "l'Ange de la mort"
07/05/2026
0
Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
3
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
22
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2