PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Vaccins, déserts, Sécu : la feuille de route santé du Premier ministre

Lors de sa déclaration de politique générale à l'Assemblée nationale, ce mardi, le Premier ministre Edouard Philippe a fait plusieurs annonces concernant la santé.

"Des maladies que l'on croyait éradiquées se développent à nouveau sur notre territoire, des enfants meurent de la rougeole aujourd'hui en France...  Dans la patrie de Pasteur, ce n'est pas admissible", a notamment déclaré Edouard Philippe lors de son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale. Il a annoncé que l'ensemble des "vaccins pour la petite enfance" aujourd'hui seulement "recommandés" par les autorités de santé deviendraient obligatoires dès l'an prochain.

Edouard Philippe a aussi indiqué qu'Agnès Buzyn préparait un plan de lutte contre les déserts médicaux pour septembre. "Prévenir ne suffit pas, il faudra revoir la manière dont est organisé le système de soin. L’action des services de santé est trop dans un carcan. Il faut...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…