Vaccin AstraZeneca : le décès d'une femme de 38 ans signalé | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Vaccin AstraZeneca : le décès d'une femme de 38 ans signalé

Quatorze jours après l’injection de sa première dose de vaccin AstraZeneca, une femme âgée de 38 ans est décédée des suites d'une thrombose, lundi 29 mars, à Toulouse. Des investigations sont en cours.

 

Une femme de 38 ans est décédée à Toulouse d’une thrombose, 14 jours après avoir reçu sa première injection, ont fait savoir des sources hospitalières. D’après France Info, cette assistance sociale avait été vaccinée juste avant la suspension d’AstraZeneca en France, mi-mars, et ne souffrait pas de problèmes de santé particuliers. Hospitalisée et plongée dans le coma, elle est décédée lundi 29 mars.  

Dans un avis rendu le 26 mars, l’Agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM) a confirmé un risque thrombotique très rare concernant ce vaccin, désormais recommandé au plus de 55 ans. Mais l’ANSM avait aussi souligné que "le rapport bénéfice/risque du vaccin reste positif” et “qu’aucun élément n'indique pour l'instant que la vaccination ait provoqué ces troubles”.  

Début mars également, un étudiant en sixième année de médecine à Nantes est décédé d’une hémorragie interne causée par une thrombose, dix jours après avoir reçu sa première injection du vaccin AstraZeneca.  

Dans les deux cas, l’ANSM et les centres de pharmacovigilance mènent des investigations. 

[avec France Info]

17 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…