Il faut se taire dans les transports en commun : le conseil de l’Académie de médecine | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Il faut se taire dans les transports en commun : le conseil de l’Académie de médecine

Face à la circulation des variants du Sars-CoV-2, vraisemblablement plus contagieux, l’Académie de médecine a recommandé de ne pas parler et de ne pas téléphoner dans les transports en commun afin de limiter la diffusion de particules dans l’air.

Faut-il désormais se taire dans le métro, le bus, ou encore le tramway ? C’est en tout cas ce que recommande l’Académie de médecine dans un communiqué diffusé le 22 janvier. Alors que la propagation des variants du Sars-CoV-2 inquiète les autorités, l’Académie estime que “le port obligatoire du masque dans les transports en commun, où la distanciation physique ne peut être respectée, doit s’accompagner d’une précaution très simple : éviter de parler et de téléphoner”. L’objectif : limiter au maximum la diffusion de particules dans l’air.

Une recommandation importante selon l 'Académie, qui insiste par ailleurs sur la nécessité de ne “pas modifier les gestes barrière tels qu’ils ont été définis et améliorés depuis plusieurs mois”. Interrogé par France 2, l’épidémiologiste, Pascal Crépey, craint toutefois qu’une telle recommandation ne fasse "perdre l’adhésion de la population. Et, si la population ne suit plus les mesures, alors elles perdent en efficacité."

[avec France 2]

 

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…