Plus de la moitié des Français souhaitent se faire vacciner contre le Covid | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Plus de la moitié des Français souhaitent se faire vacciner contre le Covid

56% des Français souhaitent désormais se faire vacciner contre le Covid selon un sondage* Harris Interactive pour LCI publié jeudi 7 janvier.

Il s'agit d'une hausse de 11 points en comparaison des 45% enregistrés lors du dernier sondage, publié le 9 décembre. Dans le détail, 26% de la population se fera "certainement" vacciner et 30% "probablement". Pour les réfractaires, 26% des Français ont indiqué qu'ils ne se feront "probablement pas" administrer le vaccin tandis que 20% ont exprimé le souhait de "certainement pas" le faire.

Interrogés sur la gestion de la campagne vaccinale, sept sondés sur dix ont estimé que ce n'était "pas assez rapide". Seuls 7% estiment qu'elle est "trop rapide".

La lenteur du démarrage de la campagne est justifiée par le gouvernement par la stratégie vaccinale, qui vise à prioriser les personnes âgées et vulnérables, notamment en Ehpad. Pourtant, une nette majorité des Français (62%) estime que la vaccination devrait être une priorité pour les personnes volontaires, quel que soit leur état de santé ou leur âge.

*Enquête réalisée en ligne le 7 janvier 2021, après la conférence de presse de Jean Castex, sur un échantillon de 1439 personnes, représentatif de la population française, âgées de 18 ans et plus. La méthode des quotas a été appliquée.

[Avec lci.fr]

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…