Catherine Lemorton en première ligne contre le coronavirus | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Catherine Lemorton en première ligne contre le coronavirus

Si Catherine Lemorton avait manqué aux médecins libéraux, pas d'inquiétude, elle revient sur le devant de la scène publique. Nommée en février 2019 à la tête de la Réserve sanitaire après avoir été battue aux dernières législatives, elle est mobilisée dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus.

 

"La Réserve sanitaire a pour mission de répondre à des situations sanitaires exceptionnelles. Avec le coronavirus, nous sommes typiquement dans le cadre d’une situation sanitaire exceptionnelle à laquelle l’offre de soin existante ne peut pas répondre", a indiqué l'ancienne pharmacienne sur le site de Santé publique France, dont dépend la Réserve.

La Réserve sanitaire a été mobilisée à la demande du ministère des Solidarités et de la Santé pour deux missions différentes : une mission d’information et une mission d’accueil des ressortissants dont les réservistes assurent le suivi médico-psychologique.

Si la Réserve sanitaire a été largement critiquée dans sa gestion des stocks de masques de protection, Catherine Lemorton ne serait pas responsable. "Visiblement elle gère les équipes, le responsable du stock serait un autre pharmacien", a indiqué le Dr Jérôme Marty, président de l'UFML-S à Egora.

Car le manque de moyens...

36 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…