La grippe saisonnière a déjà fait 22 morts en France | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La grippe saisonnière a déjà fait 22 morts en France

Selon les chiffres hebdomadaires officiels publiés mercredi 29 janvier, 22 personnes sont mortes en France de la grippe saisonnière depuis le mois de novembre, et l'épidémie est en pleine expansion.

 

Alors qu'au 22 janvier, 5 régions étaient touchées, c'est désormais toute la France métropolitaine qui fait face au virus. Seule la Normandie est, pour l'heure, épargnée, mais cela ne devrait pas durer car elle se trouve actuellement en phase pré-épidémique.
 

 

Depuis le début du mois de novembre, 244 cas graves de grippe ont été signalés et admis en réanimation, dont 29 la semaine passée. L'âge moyen de ces cas graves est de 53 ans. 22 personnes ont d'ores et déjà perdu la vie : 2 enfants de moins de 15 ans, 12 cas âgés de 15-64 ans et 8 cas âgés de 65 ans et plus, indique l'agence sanitaire Santé publique France.

La plupart des cas présentaient des...

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…