Les 15.000 médecins retraités en activité appelés à faire grève | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les 15.000 médecins retraités en activité appelés à faire grève

La FMF entend "protester contre la tentative de destruction de notre système de retraite"
Le syndicat FMF appelle les médecins retraités actifs à cesser leur activité les 3,4 et 5 février prochains pour protester contre la réforme des retraites.

 

La FMF entend "protester contre la tentative de destruction de notre système de retraite" en appelant les médecins retraités actifs à stopper leur activité les 3,4 et 5 février prochains.

Le syndicat dirigé par le Dr Jean-Paul Hamon redoute que "la réforme imposée épuisera les réserves" de la caisse de retraite en 2030. "Les projections du Haut-Conseil à la Réforme des Retraites, concernant les montants de nos retraites, sont supérieures de près de 30% aux calculs réalisés par de la CARMF sur ces mêmes bases en 2020. On peut nourrir quelques inquiétudes quand arrivera 2030", explicite-t-il.

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…