L’Ordre débloque 4 millions d’euros d’entraide ordinale pour soutenir les médecins

19/05/2020 Par Marion Jort
Face aux difficultés financières des médecins, à cause de l’épidémie de coronavirus, le Conseil national de l’Ordre des médecins a décidé de débloquer une enveloppe de quatre millions d’euros d’entraide ordinale.  
 

“Depuis le début de la crise sanitaire sans précédent à laquelle nous faisons face, la mobilisation des médecins aux côtés de leurs patients a été totale”, affirme le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) dans un communiqué publié ce mardi 19 mai. En conséquence, et pour soutenir les praticiens dont l’activité est en baisse ou risque encore d'être impactée dans les semaines et mois à venir, l’Ordre a décidé d’allouer une enveloppe de quatre millions d’euros d’entraide ordinale “pour soutenir les médecins et leurs familles en grande difficulté́, victimes des conséquences de la pandémie de Covid-19”.  

Pour en bénéficier, les médecins doivent se rapprocher de la commission nationale d’entraide et télécharger un dossier à remplir, accessible sur le site du Cnom. L’instance précise qu’elle cible également “particulièrement”, les ayants-droits des médecins décédés des suites du Covid.  

 

 

“Le conseil national de l’Ordre des médecins tient à leur assurer que l’entraide confraternelle, qui est une mission constitutive de notre institution, sera pleinement mobilisée à leur service dans cette période et les accompagnera quelles que soient les difficultés qu’ils pourront rencontrer, dès à présent comme dans le moyen et le long terme”, rassure l’instance.  

Depuis le début de la crise, d’autres mesures ont été prises par l’Ordre, comme la mise à disposition de la ligne d’écoute et de soutien aux médecins et aux internes, accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 au 0800 288 038.  

Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?

Pierre Tabet

Pierre Tabet

Non

Dans ce cas plus de prélèvements sociaux concernant la prise en charge au titre de l'assurance maladie pour l'assuré .... Lire plus

0 commentaire
12 débatteurs en ligne12 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17