Consult' à 30 euros : 200 généralistes de Loire-Atlantique rejoignent le mouvement

08/06/2023 Par Mathilde Gendron
Emboitant le pas à leurs confrères des Ardennes, près de 200 généralistes de Loire-Atlantique augmenteront leur tarif de consultation à 30 euros à partir de lundi 12 juin.

  La fronde prend de l'ampleur. 200 médecins de Loire-Atlantique annoncent vouloir augmenter leurs consultations au tarif de 30 euros, révèle le quotidien Ouest-France. “Nous défendons une pratique libérale de la médecine. Nous ne voulons pas faire de l’abattage, mais de la qualité. Il y a, aujourd’hui, une crise des vocations des médecins généralistes car on veut nous faire faire une production industrielle de soins standardisés”, indique le Dr Thomas Lacroix, généraliste à Couëron (Loire-Atlantique) au quotidien.

Ces 200 médecins ne sont pas les seuls à vouloir augmenter leur tarif. Une soixantaine de médecins des Ardennes ont déjà fait savoir qu’ils passaient leurs consultations de 25 à 30 euros, à compter du 5 juin. La semaine prochaine, des médecins du Maine-et-Loire ou encore d’Eure-et-Loir se joindront au mouvement de contestation tarifaire, encouragé par la FMF. Dans un tweet, ce jeudi 8 juin, le Dr Jérôme Marty, président de l'UFML, a annoncé que lui aussi, porterait le tarif de ses consultations "à 30 euros ou plus chaque fois que necessaire"

[Avec Ouest-France]  

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2