Jusqu’à 7 000 euros de prime au CDD pour les infirmières en Ile-de-France | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Jusqu’à 7 000 euros de prime au CDD pour les infirmières en Ile-de-France

Pour faire face à la pénurie d’infirmières dans la région, l’ARS d’Ile-de-France sort les grands moyens avec une prime au CDD de 4 000 euros pour un contrat de 6 mois et de 7 000 euros pour un contrat de 9 mois. 
 

L’offre est valable jusqu’au 28 février. Afin de pourvoir des postes vacants tout en limitant le recours à l’intérim, l’ARS d’Ile-de-France et les fédérations hospitalières ont mis au point un dispositif unique en France qui permet à tous les établissements de la région (hôpitaux ou Ehpad, publics ou privés) d’offrir aux infirmières une prime pour la signature d’un CDD long. 

Ces CDD sont rémunérés sur une base mensuelle régionale unique de 3 085 euros brut, à laquelle s’ajoutent 4 000 euros de prime pour un contrat de 6 mois et 7 000 euros pour un contrat de 9 mois – durées non négociables. Les temps partiels d’au moins 40% sont possibles. Le dispositif est expérimental et sera évalué à la rentrée. 

Il s’agit de proposer un tarif horaire « comparable » à l’intérim « mais cela permet une intégration sur la durée dans les services », souligne Amélie Verdier, directrice de l’ARS Ile-de-France, dans Le Parisien

[avec LeParisien.fr

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…