Stéphanie Rist élue juge de la Cour de justice de la République
La députée Stéphanie Rist a été nommée juge titulaire de la Cour de justice de la République. La rhumatologue a prêté serment mardi 15 octobre, et s'est dit "très honorée" d'occuper cette nouvelle fonction.
Réélue députée du Loiret en juillet dernier, puis première-vice-présidente du groupe de l’ex-majorité présidentielle Ensemble pour la République (EPR) à l'Assemblée nationale, Stéphanie Rist vient d'ajouter une nouvelle casquette à sa panoplie. La rhumatologue a été élue juge titulaire de la Cour de justice de la République, qui se penche sur les crimes et délits commis par des membres du Gouvernement dans l'exercice de leurs fonctions.
"Très honorée de devenir aujourd'hui juge titulaire à la Cour de justice de la République !", a indiqué mardi 15 octobre Stéphanie Rist sur le réseau social X, après avoir prêté serment au sein de l'Assemblée nationale.
🏛️ Très honorée de devenir aujourd'hui juge titulaire à la Cour de justice de la République ! pic.twitter.com/RMpcS0JkmK
— Stéphanie RIST (@stephanie_rist) October 15, 2024
Elue le mercredi 9 octobre, la députée siègera à la Cour de justice de la République après d'autres membres élus de l'Assemblée nationale, du Sénat, de la Cour de cassation, du Conseil d'Etat et de la Cour des comptes, comme le précise un arrêté publié ce mercredi 16 au Journal officiel.
La sélection de la rédaction
Rémunération, attractivité, conditions d'exercice... la consultation à 30 euros va-t-elle changer la donne?
Isa C
Oui
Moins d argent ou plutôt caisse vide pour les autres …. Comme d hab !!... Lire plus