Richard Ferrand

Richard Ferrand nommé à la tête du conseil de surveillance du premier groupe de cliniques privées

L'ancien président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, a été nommé vendredi à la tête du conseil de surveillance d'Elsan, premier groupe français de cliniques privées qui emploie 28 000 professionnels de santé et 7 500 médecins libéraux.

15/07/2024 Par Sandy Bonin
Richard Ferrand

Richard Ferrand, cofondateur du parti En Marche, a été député de 2012 à 2022, et éphémère ministre de la Cohésion des territoires en 2017. Il est retiré de la politique en 2022 après sa défaite aux élections législatives en Bretagne. 

Ancien président de l'Assemblée nationale, il a été nommé vendredi 12 juillet à la tête du conseil de surveillance du groupe Elsan qui revendique 212 centres et établissements répartis sur 60 départements, et prenant en charge 4,9 millions de patients chaque année. 

Le groupe Elsan est dirigé par Sébastien Proto, autrefois conseiller de Nicolas Sarkozy et camarade de promotion à l'ENA d'Emmanuel Macron.

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Jean Denis MARZIN

Jean Denis MARZIN

Non

L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus

4 débatteurs en ligne4 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2