Mois Sans Tabac : arrêter ensemble

29/10/2019 Par Marielle Ammouche
Santé publique
La 4ème édition de #MoisSansTabac débutera le 1er novembre.

Lancé par le ministère de la Santé et Santé publique France, en partenariat avec l’Assurance maladie, ce rendez-vous désormais incontournable, vise à dépasser cette année les bons résultats de l’année précédente. Ainsi en 2018, ont été comptabilisés 242 579 inscrits sur la plateforme dédiée soit une augmentation de 53% par rapport à 2017, 86 000 téléchargements de l’application, et 21 000 recours au 39 89, la ligne téléphonique Tabac Info Service. En outre, il y a eu 118 000 fans sur la page Facebook et 4 900 followers sur Twitter.

Au total, depuis 2016, 580 982 inscriptions ont été recensées pour ce « grand défi », qui vise à diminuer les 75 000 décès causés chaque année en France par le tabac. Le MoisSansTabac constitue une véritable opportunité :  un sevrage tabagique de 30 jours multipliant par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement. Plusieurs aides seront apportées aux volontaires : kits d’aide comprenant un agenda de 30 jours, une roue des économies, un dépliant informatif sur les différentes méthodes de sevrage… ; ou encore l’applicationTabac info service, qui offre un programme complet de coaching.  

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2