Florian Coromines

Le psychiatre Florian Coromines prend la tête de la FMF-Spé

Le Dr Florian Coromines, psychiatre à Nice, a été élu président de la branche des spécialistes de la FMF le 24 janvier dernier. 

04/02/2026 Par Louise Claereboudt
Syndicalisme
Florian Coromines

À l'issue de l'assemblée générale de la FMF-Spé du 24 janvier, le Dr Florian Coromines, 35 ans, a été élu président de la branche. Psychiatre libéral à Nice, il occupait déjà des fonctions au sein du syndicat. Il succède à ce poste au Dr Bernard Huynh, qui poursuivra son engagement syndical en tant que président d'honneur de la FMF-Spé.

Florian Coromines pourra s'appuyer sur un nouveau bureau composé des Drs Nicole Cochelin, dermatologue et trésorière, Ali Hasbini, radiothérapeute et trésorier adjoint, Anne Boutemy, pédiatre et secrétaire générale, et de Lamia Kerdjana, anesthésiste-réanimatrice et secrétaire générale adjointe.

Ils pourront s'appuyer sur 6 vice-présidents en charge de la représentation institutionnelle (Dr Alexis Bourla), de l'exercice mixte (Dr Pierre Hamann), des spécialités cliniques (Dr Raphaël Hocquemiller), des spécialités techniques (Dr Alain Ekeuh), des relations avec les établissements privés (Dr Bassam Al Nasser) et de la formation des spécialistes (Dr Marc Barthez).

Une partie du nouveau bureau de la FMF-Spé avec le Dr Coromines au centre. DR.

"Ce nouveau bureau aura à cœur de défendre avec détermination les revendications des médecins spécialistes auprès des différentes instances. Nous souhaitons également contribuer activement à la transformation du système de santé, en portant des propositions constructives, réalistes et partagées", écrit le nouveau président de la FMF-Spé dans un communiqué diffusé sur le site du syndicat

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Jean Denis MARZIN

Jean Denis MARZIN

Non

L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Décryptage Déontologie
Dépassements d’honoraires des médecins : "le tact et la mesure" à l’épreuve des abus
05/02/2026
25
Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
Concours pluripro
Maisons de santé
Arrêt brutal d'une expérimentation finançant 26 maisons et centres de santé qui luttent contre les inégalités...
04/02/2026
2
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2