Le psychiatre Florian Coromines prend la tête de la FMF-Spé
Le Dr Florian Coromines, psychiatre à Nice, a été élu président de la branche des spécialistes de la FMF le 24 janvier dernier.
À l'issue de l'assemblée générale de la FMF-Spé du 24 janvier, le Dr Florian Coromines, 35 ans, a été élu président de la branche. Psychiatre libéral à Nice, il occupait déjà des fonctions au sein du syndicat. Il succède à ce poste au Dr Bernard Huynh, qui poursuivra son engagement syndical en tant que président d'honneur de la FMF-Spé.
Florian Coromines pourra s'appuyer sur un nouveau bureau composé des Drs Nicole Cochelin, dermatologue et trésorière, Ali Hasbini, radiothérapeute et trésorier adjoint, Anne Boutemy, pédiatre et secrétaire générale, et de Lamia Kerdjana, anesthésiste-réanimatrice et secrétaire générale adjointe.
Ils pourront s'appuyer sur 6 vice-présidents en charge de la représentation institutionnelle (Dr Alexis Bourla), de l'exercice mixte (Dr Pierre Hamann), des spécialités cliniques (Dr Raphaël Hocquemiller), des spécialités techniques (Dr Alain Ekeuh), des relations avec les établissements privés (Dr Bassam Al Nasser) et de la formation des spécialistes (Dr Marc Barthez).
"Ce nouveau bureau aura à cœur de défendre avec détermination les revendications des médecins spécialistes auprès des différentes instances. Nous souhaitons également contribuer activement à la transformation du système de santé, en portant des propositions constructives, réalistes et partagées", écrit le nouveau président de la FMF-Spé dans un communiqué diffusé sur le site du syndicat.
La sélection de la rédaction
Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?
Blue GYN
Oui
Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus