Obligation vaccinale pour tous : un médecin sénateur propose jusqu’à 1500 euros d’amende en cas de non-respect | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Obligation vaccinale pour tous : un médecin sénateur propose jusqu’à 1500 euros d’amende en cas de non-respect

Médecin généraliste et sénateur PS, le Dr Bernard Jomier, rapporteur de la proposition de loi voulant généraliser la vaccination obligatoire contre le Covid à tous, a proposé d’amender le texte afin de prévoir une amende forfaitaire de 135 euros, en cas de non-respect de l’obligation vaccinale.  
 

Le 13 octobre prochain, les sénateurs étudieront une proposition de loi du groupe socialiste sur la vaccination universelle obligatoire contre le Sars-CoV-2. Deuxième signataire de cette dernière, le sénateur Bernard Jomier, également médecin généraliste, vient de déposer un amendement prévoyant une sanction contraventionnelle en cas de refus de se soumettre à la vaccination contre le Covid. 

Ainsi, le non-respect de l’obligation vaccinale entraînerait une amende de 135 euros. En cas de récidive (trois verbalisations en 30 jours), cette amende pourrait monter jusqu’à 1.500 euros.  

Pour le médecin-sénateur, il faudrait idéalement que cette sanction prenne effet à compter du 1er janvier 2022, “afin de donner à l’ensemble des personnes concernées le temps de s’y conformer”, explique-t-il à Public Sénat.  

[avec Public Sénat]  

24 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…