"Blocage" des traitements contre le Covid : Dupont-Aignan réclame la démission de Véran | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Blocage" des traitements contre le Covid : Dupont-Aignan réclame la démission de Véran

Estimant que le ministre de la Santé est “responsable de la situation” dans laquelle se trouvent les Français, le candidat souverainiste à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan a lancé une pétition pour réclamer sa démission. Il dénonce le blocage par Olivier Véran des “traitements qui soignent” le Covid.
 

“Il apparaît évident que l’obstination d'Olivier Véran à refuser les propositions des scientifiques et des élus de la Nation n’est plus tenable”, écrit d’emblée le président du parti Debout la France dans une pétition lancée dimanche février pour demander la démission de l’actuel ministre de la Santé.

Dans ce texte intitulé “Pour qu'il arrête de bloquer les traitements qui soignent: Véran démission”, l’ancien allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle en 2017 appelle à stopper “l'omerta sur les traitements”, responsable, selon lui, de la situation d’enfermement dans laquelle se trouve les Français depuis près d’un an.

Interrogé par Sud Radio, Nicolas Dupont-Aignan a jugé qu’Olivier Véran ne permettait pas “d'avoir les soins précoces qui sont diffusés dans le monde entier”. Dans sa pétition, il réclame “la généralisation des compléments en vitamine D pour les personnes carencées” mais aussi “la diffusion éclairée des traitements prometteurs comme l'ivermectine”, dont l'efficacité contre le Covid n'est à ce jour pas démontrée scientifiquement.

 

Il demande également “le soutien du Gouvernement aux études actuellement conduites sur des soins” ainsi que le “lancement d'études indépendantes sur des soins utilisés à l'étranger”. Dès le mois de janvier, Nicolas Dupont-Aignan avait sollicité Olivier Véran pour obtenir une information hebdomadaire sur les traitements possibles du Covid, à l’instar de François Asselineau et Florian Philippot.

 

[avec AFP]

16 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…