Buzyn "impressionnée par la difficulté du travail des infirmières pendant le Covid"

23/06/2020 Par Marion Jort

L’ancienne ministre de la Santé a fait part de son admiration pour le travail des infirmières pendant la crise du coronavirus, alors qu’elle-même a repris du service à l’hôpital militaire de Percy (Hauts-de-Seine) pour renforcer les effectifs. Invitée sur le plateau de franceinfo, l’ancienne ministre de la Santé et actuelle candidate La République en marche pour les élections municipales à Paris Agnès Buzyn a fait savoir qu’elle était très reconnaissante du travail des infirmières pendant le Covid. “J'ai été très impressionnée par la difficulté du travail des infirmières pendant le Covid”, a-t-elle expliqué en direct. Au plus fort de la crise, Agnès Buzyn a repris temporairement du service à l’hôpital militaire de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) et explique pendant l’interview qu’elle passait, en tant que médecin, “une heure ou deux à faire la visite dans la salle avec les patients. Les infirmières y sont présentes huit heures, parfois même douze heures d'affilée et avec des tenues très difficiles à porter parce qu’il fait très très chaud sous ces blouses, surblouses, masques, ces visières”.

Agnès Buzyn affirme avoir aujourd’hui envie de leur “rendre hommage”, “parce qu'elles font un travail vraiment extraordinaire avec la difficulté que l'on connaît dans leur vie quotidienne”. Concernant le plan pour l’hôpital, à propos duquel Emmanuel Macron avait reconnu ne pas être allé “assez vite”, Agnès Buzyn répond qu’elle ne peut que se réjouir d’aller “encore plus vite et plus loin”. L’ancienne ministre a également rappelé qu’elle a augmenté le budget hospitalier ou fait un plan d’investissement massif dans l’hôpital.

Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?

Fabien BRAY

Fabien BRAY

Non

Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus

7 débatteurs en ligne7 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déserts médicaux
"J'ai à peu près la même aisance financière mais je travaille moins" : avec ses centres de santé, l'Occitanie...
17/12/2025
20
Podcast Médecine légale
Un homme meurt en sortant les poubelles : le légiste Philippe Boxho revient sur cette histoire "complètement...
23/09/2025
0
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
3
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Infectiologie
Ces maladies insoupçonnées qui ont contribué à causer la perte de la Grande armée de Napoléon
21/11/2025
0
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2