Buzyn "impressionnée par la difficulté du travail des infirmières pendant le Covid" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Buzyn "impressionnée par la difficulté du travail des infirmières pendant le Covid"

L’ancienne ministre de la Santé a fait part de son admiration pour le travail des infirmières pendant la crise du coronavirus, alors qu’elle-même a repris du service à l’hôpital militaire de Percy (Hauts-de-Seine) pour renforcer les effectifs.

Invitée sur le plateau de franceinfo, l’ancienne ministre de la Santé et actuelle candidate La République en marche pour les élections municipales à Paris Agnès Buzyn a fait savoir qu’elle était très reconnaissante du travail des infirmières pendant le Covid. “J'ai été très impressionnée par la difficulté du travail des infirmières pendant le Covid”, a-t-elle expliqué en direct.

Au plus fort de la crise, Agnès Buzyn a repris temporairement du service à l’hôpital militaire de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) et explique pendant l’interview qu’elle passait, en tant que médecin, “une heure ou deux à faire la visite dans la salle avec les patients. Les infirmières y sont présentes huit heures, parfois même douze heures d'affilée et avec des tenues très difficiles à porter parce qu’il fait très très chaud sous ces blouses, surblouses, masques, ces visières”.

Agnès Buzyn affirme avoir aujourd’hui envie de leur “rendre hommage”, “parce qu'elles font un travail vraiment extraordinaire avec la difficulté que l'on connaît dans leur vie quotidienne”.

Concernant le plan pour l’hôpital, à propos duquel Emmanuel Macron avait reconnu ne pas être allé “assez vite”, Agnès Buzyn répond qu’elle ne peut que se réjouir d’aller “encore plus vite et plus loin”. L’ancienne ministre a également rappelé qu’elle a augmenté le budget hospitalier ou fait un plan d’investissement massif dans l’hôpital.

9 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…