PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Législatives : pas d'investiture En Marche pour Marisol Touraine

La liste des 428 premiers investis par En Marche a été dévoilée ce jeudi. Parmi eux, 24 députés socialistes sortants. Marisol Touraine n'est pas dans cette liste. Toutefois, elle n'aura pas d'adversaire En Marche dans sa circonscription.

Non, Marisol Touraine ne se présentera pas aux législatives sous la bannière En Marche. Des bruits couraient, ce jeudi, après que la ministre avait appelé au "rassemblement autour d'Emmanuel Macron" devant les militants PS de sa circonscription.

Plaçant sa candidature "sous les couleurs de la majorité présidentielle", elle a appelé les militants à "faire le pari de la confiance" dans le nouveau président, et à "porter les valeurs de la gauche, de justice, d'égalité à l'intérieur du rassemblement". Lors de cette même réunion, Marisol Touraine a souligné qu'elle restait socialiste. Elle a d'ailleurs été investie par le PS.

Ce jeudi, Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement La République En Marche, a quelque peu mis les choses au clair. Il a annoncé que 24 députés sortants seraient investis par le mouvement. Tous sont PS. D'autres députés sortants n'ont pas été retenus, "mais je ne vous dirais pas lesquels", a glissé Richard Ferrand avant d'ajouter: "Et ils sont nombreux".

Selon la liste fournie, Marisol Touraine ne figure pas parmi les 24 députés PS investis aux couleurs d'En Marche.

La question était alors de savoir si En Marche présenterait un candidat face à Marisol Touraine

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…