PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Machines à sous", "payés par la Sécu"… Quand Mélenchon se fait conseiller pour "éradiquer" la médecine libérale

Excédé par le doc bashing, Jérôme Marty (UFML) fait circuler sur twitter cet enregistrement, tourné en octobre dernier, d'une séance de travail réunissant Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) et ses conseils, dont le Dr Irène Frachon. "Tout le dogmatisme, la bêtise, l'aveuglement dans ce discours sans preuve, de l'économie accoudée au bar", tacle le Dr Marty.

"Comment faire la transition sans se prendre une opposition frontale de la part des internes ?" "Comment éradiquer" les derniers partisans du libéralisme ? Questions posées par Jean-Luc Mélenchon à une poignée de militants planchant sur le programme santé de la France insoumise, son parti qui veut en finir avec la médecine libérale. Près du leader, le Dr Irène Frachon, lanceuse d'alerte du Mediator, et le sociologue membre de la chaire santé de Science-Po, Frédéric Pierru. Gare aux oreilles, celles des libéraux ont dû sacrément siffler.

"Ils n'ont que le pouvoir de dire non"

"Il y a un vrai problème de représentativité des syndicats médicaux. Ils sont faibles et divisés et les élections professionnelles donnent lieu à une surenchère autour de l'identité libérale définie par la charte de 1927 contre l'Etat et la Sécurité sociale; c'est leur matrice culturelle", lance Frédéric Pierru, le conseiller santé de Jean-Luc Mélenchon. "Ce sont des libéraux au sens culturel du terme, pas économique", ajoute-t-il, recevant l'approbation d'Irène Frachon, qui lance : "Ils sont payés par la Sécu…".

Et le doc bashing continue. Les médecins libéraux sont

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…