Emmanuel Macron : "Le Pr Joyeux fait un travail remarquable" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Emmanuel Macron : "Le Pr Joyeux fait un travail remarquable"

C'est un soutien qui était passé plutôt inaperçu jusqu'ici, mais qui ne manquera pas de faire réagir les médecins. En meeting à La Réunion, Emmanuel Macron a salué le travail du Pr Henri Joyeux, assurant que ce dernier faisait "un travail remarquable".

Emmanuel Macron était ce weekend en déplacement sur l'Ile de la Réunion. Lors de son meeting à Saint-Denis, le candidat d'En Marche a invité plusieurs personnes à venir lui poser des questions sur scène. L'un d'eux a abordé le thème de la santé. "J'ai une question sur la santé et la manière d'améliorer la santé des Français et des Réunionnais en particulier", commence un homme, qui ajoute qu'il souhaite interroger Emmanuel Macron sur "les méthodes naturelles pour se soigner." "Vous n'avez jamais entendu dire sur TF1 ou France 2 qu'on peut soigner le diabète naturellement, que c'est une question de nutrition et qu'il y a des plantes qui remplacent très bien les médicaments sans les effets secondaires", affirme l'intervenant.

Après avoir assuré que les lobbys pharmaceutiques n'existaient pas, Emmanuel Macron a répondu sur les médecines alternatives. "On n'a pas assez développé, à la fois la prévention, la médecine par les plantes, et les thérapies alternatives", assure Emmanuel Macron. "Le Professeur Joyeux, qui fait un travail remarquable, est très connu à travers l'ensemble de l'Outre-mer. C'est une manière intelligente d'utiliser la biodiversité", ajoute le candidat.

Ce mardi, le Dr Olivier Véran, en charge de la santé pour Emmanuel Macron, a tenu à nuancer ces louanges...

37 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…