Macron exclut de nommer Touraine dans son gouvernement | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Macron exclut de nommer Touraine dans son gouvernement

Emmanuel Macron vient de fermer les portes à une entrée de Marisol Touraine dans un éventuel futur gouvernement. La rumeur d'un ralliement de la ministre circulait depuis plusieurs jours.

Voilà plusieurs semaines que la rumeur circule : et si Marisol Touraine rejoignait Emmanuel Macron ? Certains observateurs n'ont pas manqué de relever que de nombreux ex collaborateurs de la ministre avait déjà rejoint le candidat d'En Marche. Parmi eux, notamment, Richard Ferrand et Olivier Véran, tous deux députés et rapporteurs de la Loi Santé.

 

"Beaucoup de respect"

 

Mais Emmanuel Macron a fermé les portes, cette semaine, à la présence de Marisol Touraine dans un éventuel gouvernement. Interrogé par le magazine Femme Actuelle sur ses relations avec la ministre de la Santé et avec Ségolène Royal, Emmanuel Macron assure avoir "beaucoup de respect pour ces deux femmes". Et ajoute aussitôt : "Mais elles n'ont pas vocation a avoir des responsabilités dans un gouvernement qui serait le mien parce qu'il faut faire monter de nouveaux talents, de nouvelles forces politiques. Si je reprenais les mêmes, je trahirais cette promesse initiale."

Depuis le départ d'Emmanuel Macron du gouvernement, Marisol Touraine n'a pas été manqué de critiquer et d'attaquer les positions de son ex collègue. Défendant le bilan du quinquennat, Marisol Touraine avait vanté les mesures à destination des plus modestes. Un bilan ancré à gauche, "parce que lorsqu’on n’est 'ni...

9 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…