"Ce n'est pas une question de moyens, mais d'organisation" : la réponse de Macron aux hospitaliers [VIDEO] | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Ce n'est pas une question de moyens, mais d'organisation" : la réponse de Macron aux hospitaliers [VIDEO]

Alors qu’il visitait une association soutenant les aidants, ce mardi matin à Paris, le président de la République a été interpellé par des soignants de l’hôpital voisin qui demandaient des augmentations salariales plus importantes.

“Le Covid, qu’on le veuille ou non, crée de la pression quand on arrive à la phase d’hospitalisation. Quand la vague est à un tel niveau, ce n’est plus qu’une question de moyens, c’est une question d’organisation”, a répondu Emmanuel Macron à un petit groupe de soignants regroupés dans la rue, ce mardi midi, devant l’hôpital Rothschild.

Alors que le chef de l’Etat visitait une association de soutien aux aidants non loin de là, les personnels hospitaliers, munis d’une banderole, ont réclamé “plus de fric pour l’hôpital public”. Assurant ne pas vouloir “laisser tomber l’hôpital”, Emmanuel Macron a défendu l’engagement du Gouvernement pour les établissements de santé.

Les soignants réunis ont toutefois exprimé leurs inquiétudes quant aux accords du Ségur de la santé, signés en juillet dernier. “Le Ségur est un énorme changement. Ces 8 milliards et demi vont quand même changer la vie des personnels et les salaires”, a de son côté assuré le président Macron, qui a assuré que “cela n’avait jamais été fait”. Une réponse qui n’a pas satisfait les personnels qui estiment que les 183 euros de hausse de salaire, qui seront versés en deux temps, ne sont pas suffisants.

“On ne peut pas attendre!”

Les soignants se sont par ailleurs alarmés face à la baisse considérable d’attractivité de l’hôpital public. “Je n’ai plus d’arguments pour motiver les jeunes afin qu’ils restent avec nous. Le coup des 90 euros n’est pas passé je vous le dis. C’est mieux que rien, c’est vrai, mais ce...

18 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…