Nouveau décès d’un généraliste des suites du Covid-19 | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Nouveau décès d’un généraliste des suites du Covid-19

Âgé de 69 ans, le Dr Philippe Long, médecin généraliste à Fréjus, est décédé des suites du Covid-19.  

Depuis le début de l’épidémie, plus de 70 décès de médecins libéraux des suites du Covid-19 ont été recensés. Mercredi dernier, une nouvelle disparition d’un médecin généraliste a été déplorée par ses confrères : le Dr Philippe Long, exerçant à Fréjus et âgé de 69 ans, s'est éteint après avoir succombé au virus.  

Var Matin raconte que le praticien était arrivé dans la région il y a une quarantaine d’années. Très investi, il était l’un des premiers à ouvrir son cabinet à Fréjus-Plage. Il était également à l’origine de la création d’un site de formation médicale continue appelé "Medicercle". Dans les colonnes du quotidien, ses proches ont témoigné de ses qualités humaines, rappelant qu’il était très investi pour ses patients, “disponible”, “bienveillant” et “prêt à tout pour rendre service”.  

Ses obsèques ont lieu mercredi 10 mars à 14h,  en la cathédrale Saint-Léonce de Fréjus. 

[avec Var Matin

9 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…