Covid : 74 décès de médecins libéraux recensés... et combien d'autres? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Covid : 74 décès de médecins libéraux recensés... et combien d'autres?

Dressant le lourd bilan de l'année 2020, la Carmf a recensé 74 décès mentionnés Covid par les familles des médecins. Notant une "augmentation significative" du nombre de décès sur l'année, la caisse juge "très probablee que le Covid ait fait bien davantage de victimes" chez les libéraux.
 

Les médecins français ont payé un lourd tribut à la lutte contre l'épidémie. D'après les chiffres de la Carmf diffusés ce vendredi 5 février, 74 médecins libéraux au moins sont décédés du Covid en 2020 : 49 médecins en activité (dont 14 en cumul activité/retraite) et 25 médecins retraités. Rappelant que le "motif de décès n'est pas nécessairement indiqué par les familles", la Carmf, qui gère le régime invalidité-décès des médecins, juge "très probable que le Covid ait fait bien davantage de victimes que les 74 cas connus".

Ce que laisse entrevoir "l'augmentation significative" du nombre de décès de médecins, toutes catégories confondues, en 2020 par rapport aux années précédentes : 2450 médecins sont décédés l'an dernier, contre 2066 en 2019 et 2078 en 2018.

"Le président, le conseil d’administration, la direction et le personnel tout entier de la Carmf tiennent à s’incliner devant la douleur des familles de médecins libéraux décédés, que ce soit dans l’exercice de leur vocation ou trop tôt après une vie au service des autres et les assurent de leurs plus sincères condoléances", indique le communiqué.

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…