Propos controversés sur le Covid : le Pr Perronne écarté par la Fédération sur la maladie de Lyme | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Propos controversés sur le Covid : le Pr Perronne écarté par la Fédération sur la maladie de Lyme

La Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques (FFMVT) a annoncé, ce lundi 19 octobre, avoir démis de ses fonctions l'infectiologue suite à ses multiples prises de parole controversées sur l’épidémie de Covid-19.
 

Il semblerait que le chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine) subissent le retour de bâton de ses propos controversés à propos de l’épidémie de Covid-19. L’infectiologue vient, en effet, d’être écarté par la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques (FFMVT), a-t-elle annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 19 octobre.

La Fédération lui reproche ses propos tenus jeudi 15 octobre au micro de Sud Radio. Le Pr Perronne y avait notamment affirmé que certains de ses médecins hospitaliers et libéraux déclaraient des cas de Covid, souvent à tort, pour leur propre bénéfice; mais aussi que les tests de dépistage étaient inutiles. “Elle considère que ceux-ci relèvent d'opinions toutes personnelles qui n'engagent en rien la FFMVT”, a-t-elle écrit.

La Fédération a, par ailleurs, souhaité se “démarquer sans ambigüité” de l’engagement du Pr Perronne “ouvertement exprimé” au profit d’une association BonSens, dont les “valeurs” sont “étrangères à l’éthique de la FFMVT”. Elle note également que ses multiples occupations récentes ont rendu l’infectiologue “indisponible au travail effectué par notre Fédération”, ajoutant qu’il l’avait lui-même reconnu.

Sans “réponse sérieuse” à la demande de clarification sur sa position et ses choix, et “malgré les tentatives répétées de renouer le dialogue”, le conseil d’administration a pris la décision d'écarter le Pr Perronne de ses responsabilisations au sein de la Fédération.

25 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…