Journée internationale des infirmières : "Nous avons besoin de vous aujourd’hui et demain, continuez à nous soutenir" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Journée internationale des infirmières : "Nous avons besoin de vous aujourd’hui et demain, continuez à nous soutenir"

Ce mardi 12 mai marque la Journée internationale des infirmières. L’occasion pour l’Ordre des infirmiers de publier une vidéo hommage, commentée par Elodie Gossuin,  ancienne étudiante en soins infirmiers et Miss France 2001. 

 

A l’occasion de leur Journée internationale, ce mardi 12 mai, les infirmières et infirmiers de France ont voulu remercier leurs patients et leur faire prendre conscience de leurs conditions de travail, notamment de leur dévalorisation. Dans une vidéo publiée par l’Ordre national des Infirmiers, commentée par Elodie Gossuin, ancienne étudiante en soins infirmiers, l’Ordre rappelle : “Nous avons besoin de vous aujourd’hui et demain, continuez à nous soutenir.”  

Cette vidéo démarre sur les conditions exceptionnelles liées à la crise Covid. “Nous aurions pu vous parler de notre quotidien, mais vous le voyez chaque jour sur vos écrans depuis le début de cette crise. Nous aurions pu vous confier notre fatigue, notre désarroi parfois, raconte Elodie Gossuin. Mais nous ne sommes pas les seuls à le ressentir. Nous aurions pu vous parler du jour d’après, même s’il semble encore loin. Alors en cette journée mondiale des infirmiers, nous souhaitions vous dire une chose : Merci ! Merci d’être à nos côtés et de nous soutenir." 

La Miss France 2001 profite également de ce message pour rappeler que les infirmières sont la première profession de santé en France, par le nombre. L’Ordre en dénombre 700.000 aujourd’hui. “Votre soutien nous rend chaque jour plus fiers et plus déterminés dans notre engagement à...

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…