Vaccination contre le Covid : le Pr Perronne porte plainte contre le ministre Aurélien Rousseau
"Le Pr Perronne et France Soir m’attaquent devant la CJR", a annoncé Aurélien Rousseau dimanche sur X (anciennement Twitter). Le nouveau ministre de la Santé se voit reprocher d'avoir déclaré sur France Inter quelques jours auparavant, alors que la campagne de vaccination contre le Covid venait être lancée, que les vaccins étaient "sûrs et efficaces", précise-t-il.
Dans un communiqué informant de cette plainte, daté du 6 octobre, l'association Bon sens précise que la plainte a été déposée par le Pr Christian Perronne et par le directeur de la rédaction et de la publication de France soir, Xavier Azalbert, tous deux administrateurs de cette association covidosceptique. Motif : "tentative d'escroquerie au consentement à la vaccination" contre le Covid.
Ils reprochent au ministre d'avoir soutenu mardi 3 octobre au micro de France inter que les vaccins à ARNm sont "sans effets secondaires". "On a un vaccin qui est plus efficace que celui de l'an dernier, il correspond parfaitement aux souches. Maintenant on a 3 ans de recul, on sait qu'on a pas d'effets secondaires", a déclaré Aurélien Rousseau.
"Que dire? sinon que les vaccins à ARNm sont sûrs, efficaces et essentiels pour protéger les plus fragiles", réagit le ministre sur X.
Plusieurs personnalités de la santé lui ont d'ores et déjà manifesté leur "soutien", tel le président de l'UFML-S Jérôme Marty ou la présidente du Conseil national de l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes, Pascale Mathieu.
Le Pr. Perronne et France Soir m’attaquent devant la CJR. Le motif (si je comprends bien) : avoir dit que les vaccins à ARN messager contre le Covid sont sûrs et efficaces… Que dire ?, sinon que les vaccins à ARNm sont sûrs, efficaces et essentiels pour protéger les + fragiles.
— Aurélien Rousseau (@aur_rousseau) October 8, 2023
La sélection de la rédaction
Les soirées d'intégration en médecine sont-elles problématiques?
Naïma Patron
Non
Cela a évolué. Mon fils vient de faire son weekend d'intégration il y a une semaine à peine. J'appréhendais car il ne boit jamais ... Lire plus