urgences

@Olivier-Tuffé/stock.adobe.com

Urgences confinées et alerte agression déclenchée : que s'est-il passé au CHU de Nice ?

Les urgences de l'hôpital Pasteur 2 du CHU de Nice ont été confinées plusieurs heures jeudi 22 octobre, après que des violences ont éclaté aux abords de l'établissement. Un homme est décédé par arme blanche durant cette "rixe". 

23/10/2026 Par Chloé Subileau
Faits divers / Justice Hôpital
urgences

@Olivier-Tuffé/stock.adobe.com

Un homme de 27 ans a été tué jeudi 22 octobre dans des "violences avec arme blanche", a annoncé le procureur de la République Damien Martinelli, alors que les urgences du CHU, non loin du lieu du drame, ont été confinées quelques heures. Le contexte et les circonstances des violences restent "à préciser" et une enquête a été ouverte "notamment pour meurtre aggravé", a précisé le parquet. 

Les faits se sont déroulés en début d'après-midi dans le quartier Louis Braille/Fenoglio, dans l'est de Nice, à quelques centaines de mètres de l'hôpital Pasteur 2 du CHU. 

Le maire de Nice, Eric Ciotti, qui s'est rendu sur place, a affirmé sur ses réseaux sociaux que l'homme a été tué dans "une violente rixe". De plus, "de nouvelles violences" ont éclaté après que plusieurs blessés se sont présentés aux urgences, a-t-il ajouté, adressant son "soutien aux équipes soignantes".  

L'alarme agression de l'hôpital déclenchée 

Dans l'après-midi, la situation sur le parvis de l’hôpital s'est en effet tendue, selon nos confrères de Nice Matin. Plusieurs dizaines de personnes auraient occupé les lieux. L'accès aux urgences de l'hôpital a donc été bouclé. "En raison de la situation exceptionnelle, les urgences de l'hôpital Pasteur 2 du CHU de Nice font temporairement l'objet d'une mesure de confinement", a indiqué l'établissement sur Facebook. La mesure a été levée aux alentours de 19h.  

L'alarme agression du CHU a également été déclenchée face à la présence d'un individu porteur d'une machette, rapporte Nice Matin. L'individu aurait été interpellé, sans qu'aucun membre du personnel n'ait été blessé.  

[avec AFP et Nice Matin] 

Faut-il imposer à tous les généralistes libéraux d'être le médecin traitant d'au moins 500 patients ?

Pascale Debenest

Pascale Debenest

Non

J'ai choisi médecine libérale justement pour être libre d'organiser mes journées comme je l'entends . Je suis en campagne (bourg d... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
De jeune médecin inconnu à bourreau… Un historien retrace le parcours de Mengele, "l'Ange de la mort"
07/05/2026
0
Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
3
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
23
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2