vol

Une médecin suspectée d’avoir volé 2000€ de médicaments et de matériel dans une infirmerie des Jeux paralympiques

L’infirmerie des athlètes du site des Invalides a déploré la disparition de matériel médical et de médicaments, jeudi 5 septembre. Une praticienne de 71 ans a été placée en garde à vue.

09/09/2024 Par Aveline Marques
Faits divers / Justice
vol

2000 euros. C’est la valeur estimée des médicaments et du matériel dont la disparition a été constatée jeudi par le personnel de l’infirmerie des athlètes paralympiques au site des Invalides, informe Le Parisien. Des faits aussitôt signalés à la police. Les soupçons des enquêteurs se sont rapidement porté sur une médecin de 71 ans, qui serait elle-même responsable d’une infirmerie Paris 2024.

Toujours selon le quotidien, la praticienne a été placée en garde à vue vendredi. Une valise pleine de médicaments et de consommables médicaux a été saisie lors d’une perquisition à son domicile. Son casier judiciaire étant vierge, la médecin a reçu une convocation devant le délégué du procureur mais ne devrait pas faire l’objet de poursuites.

[avec LeParisien.fr]

Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?

Herve  Koskas

Herve Koskas

Non

Nous restons dans le gre à grè. L information doit etre claire: pas de surprise ; pas de dessous de table; c'est le but du S2 !. ... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
Photo de profil de Georges FICHET
Georges FICHET
6,8 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 2 ans
Pas étonnant ! Avec la paupérisation programmée de la médecine libérale, il n'y aura de plus en plus de comportement de ce genre. De plus je crois que les médecins pour les jeux étaient bénévoles ? Quand on voit l'argent dépensé pour la Gay Pride qui a eu lieu pour l'ouverture des jeux, et si elle a récupéré des stocks de produits qui n'ont pas servi, il n'y a pas de quoi fouetter un chat !
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
24
Histoire
Clémenceau : le médecin le plus puissant de l’histoire de France a son expo
12/06/2026
20
VSS
"Je hurlais de douleur et leur demandais d'arrêter" : cette enquête révèle l'ampleur des atteintes au...
18/06/2026
13
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2