Image générée par IA

Image générée par IA

Un médecin urgentiste de Caen tué par un requin en Nouvelle-Calédonie

Un médecin urgentiste de 55 ans a été victime d'une attaque de requin, dimanche 22 février, alors qu'il pratiquait le wing foil dans une baie de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. 

26/02/2026 Par Louise Claereboudt
Faits divers / Justice
Image générée par IA

Image générée par IA

C'est un bateau de plaisance qui a donné l'alerte. Le corps sans vie d'un homme de 55 ans a été découvert dimanche 22 février, en fin d'après-midi, dans la baie de l'Anse-Vata, dans le sud de Nouméa. La victime, Cyril Chevalier, est un médecin urgentiste originaire de Caen qui s'était installé dans la capitale de Nouvelle-Calédonie.

Il pratiquait le wing foil, un sport de glisse sur l'eau, lorsqu'il a été attaqué par un requin.

Le procureur de Nouméa, Yves Dupas, a fait état "d'importantes lésions à la jambe droite, de blessures au tibia gauche et à l'avant-bras droit, ainsi que de traces de morsures relevées à l'arrière de la planche de la victime". Les circonstances de l'attaque restent à déterminer.

Au lendemain de cette attaque mortelle, la deuxième depuis le début de l'année, les autorités locales ont annoncé le lancement d'une "campagne de prélèvement de requins tigres et bouledogues". 

[France 3 et AFP] 

Faut-il diminuer le remboursement par l'Assurance maladie des médicaments à SMR faible ou modéré?

ANNE-MARIE CADEC

ANNE-MARIE CADEC

Non

Une goutte d’eau dans un océan de gabegie! Combien économisons nous en tapant sur les pauvre petits revenus.. les autres ne le rem... Lire plus

Photo de profil de DELA LIE
DELA LIE
4,3 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 5 mois
Se fendre d'une phrase de sympathie pour la famille aurait été la moindre des choses ! Toutes mes condoléances aux proches.
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
54
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2