Un médecin urgentiste de Caen tué par un requin en Nouvelle-Calédonie
Un médecin urgentiste de 55 ans a été victime d'une attaque de requin, dimanche 22 février, alors qu'il pratiquait le wing foil dans une baie de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.
C'est un bateau de plaisance qui a donné l'alerte. Le corps sans vie d'un homme de 55 ans a été découvert dimanche 22 février, en fin d'après-midi, dans la baie de l'Anse-Vata, dans le sud de Nouméa. La victime, Cyril Chevalier, est un médecin urgentiste originaire de Caen qui s'était installé dans la capitale de Nouvelle-Calédonie.
Il pratiquait le wing foil, un sport de glisse sur l'eau, lorsqu'il a été attaqué par un requin.
Le procureur de Nouméa, Yves Dupas, a fait état "d'importantes lésions à la jambe droite, de blessures au tibia gauche et à l'avant-bras droit, ainsi que de traces de morsures relevées à l'arrière de la planche de la victime". Les circonstances de l'attaque restent à déterminer.
Au lendemain de cette attaque mortelle, la deuxième depuis le début de l'année, les autorités locales ont annoncé le lancement d'une "campagne de prélèvement de requins tigres et bouledogues".
[France 3 et AFP]
La sélection de la rédaction
Arrêt maladie : la possibilité de solliciter un deuxième avis auprès d'un confrère spécialiste est-elle une bonne idée ?
Nanette Nana
Non
Gloup ! Comment trouver un nouveau moyen pour encombrer et compliquer les prises en charge des patients ? Êtes vous aussi peu sû... Lire plus