
Un généraliste condamné pour avoir fait tomber un bébé en consultation alors qu'il avait bu
Le tribunal correctionnel de Nantes a condamné, lundi 14 avril, un généraliste de Loire-Atlantique à verser 1200 euros d'amende et 1000 euros de dédommagement pour avoir fait tomber un bébé de quatre mois lors d'une consultation, alors qu'il avait consommé de l'alcool.

Le 10 mars dernier, un médecin généraliste de 66 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de Nantes pour avoir fait tomber un bébé de quatre mois lors d'une consultation. Les faits se sont déroulés en novembre 2023 dans le cabinet du praticien dans la région de Chateaubriant, en Loire-Atlantique : au moment de poser le nourrisson sur la balance, le médecin l'a laissé tomber. L'enfant a chuté d'une dizaine de centimètres.
Examiné aux urgences, il avait été constaté une cyanose au niveau de la bouche du bébé. Il n'a toutefois pas gardé de séquelle de cette chute.
Cinq mois de prison avec sursis, ainsi que cinq ans d'interdiction d'exercer auprès des mineurs, avaient été requis contre le généraliste, qui prenait des anxiolytiques au moment des faits et avait consommé un peu d'alcool. Le tribunal l'a finalement condamné, lundi 14 avril, à 1200 euros d'amende et 1000 euros de dédommagement pour les parties civiles, rapporte Ouest-France.
La sélection de la rédaction
Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?
Langard Francois
Oui
Il y a eu des publications sur EGORA de l'effet "domino" :dans un cabinet de groupe le dernier médecin a rester fini par partir n... Lire plus