Soupçonné d'agressions sexuelles, un généraliste se suicide en détention
Mis en examen le 23 octobre pour agressions sexuelles sur mineurs, le médecin sexagénaire avait été placé en détention au sein d'une unité spécialisée de l'hôpital Gérard Marchant, à Toulouse.
Un médecin généraliste âgé de 67 ans a été retrouvé mort, lundi 27 octobre, dans sa cellule de l'unité spécialement aménagée de l'hôpital Gérard Marchant, à Toulouse, révèle La Dépêche. L'homme s'est donné la mort "par pendaison avec le câble de l'appareil de ventilation laissé à sa disposition en raison d'apnées du sommeil auxquelles il était sujet", a indiqué le parquet à l'AFP.
Le praticien, qui exerçait à Muret, avait été interpellé puis mis en examen le 23 octobre dernier pour "viol (fellation) et atteintes sexuelles" en 2021 sur un patient alors âgé de 13 ans, et pour "atteintes sexuelles" en 2024 sur un autre patient, alors âgé de 15 ans et atteint d'un handicap psychomoteur, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Toulouse, David Charmatz.
L'homme, qui contestait les faits dénoncés, avait été immédiatement incarcéré sur décision du juge des libertés et de la détention. Mais dès son arrivée à la maison d'arrêt de Seysses, son état psychologique fragile, "marqué par une tendance suicidaire", avait été détecté, rapporte La Dépêche. Il avait alors été transféré au sein de l'unité hospitalière spécialement aménagée du CH Gérard Marchant, à Toulouse, qui assure les missions de soins psychiatriques pour les personnes détenues en Occitanie.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse à la suite du suicide de ce détenu. Son décès devrait très probablement mettre fin, à terme, à l'enquête pour agressions sexuelles, "mais entre-temps des actes seront accomplis pour faire la lumière sur les faits dénoncés", a précisé le parquet.
[avec La Dépêche et AFP]
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
Fabien BRAY
Non
Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus