Détention provisoire

Plaintes de patientes pour viols et agressions sexuelles : un médecin placé en détention provisoire

Un médecin exerçant en qualité de pneumologue et d'allergologue à Ussel, en Corrèze, a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur trois patientes.  

25/06/2024 Par Louise Claereboudt
Détention provisoire

Ce samedi 22 juin, un médecin exerçant en qualité de pneumologue et d'allergologue à Ussel (Corrèze) a été interpellé par les services de gendarmerie à la suite de plaintes de trois patientes. Il a ensuite été placé en garde à vue, a indiqué le procureur de la République de Tulle dans un communiqué.

Le praticien a été mis en examen pour "viols et agressions sexuelles" ce lundi 24 juin, puis placé en détention provisoire à l'issue de sa comparution immédiate, indiquent l'AFP et France 3 Nouvelle-Aquitaine. Selon France Bleu Limousin, son casier judiciaire ne comportait jusqu'ici aucune mention. 

Les faits qui lui sont reprochés sont susceptibles d'avoir été commis "entre février 2023 et juin 2024", a précisé le procureur, François Tessier. Ce dernier a ajouté que les investigations allaient se poursuivre dans la cadre de l'information judiciaire qui a été ouverte.

Redoutez-vous le rétablissement de l'obligation de participation à la permanence des soins ambulatoires?

Nathalie Hanseler Corréard

Nathalie Hanseler Corréard

Oui

Retraitée depuis la Covid. Mon vécu : ayant fait des semaines de 70H (5,5 J/sem) près de BX avec 4 gardes par an, puis déménagé à ... Lire plus

9 débatteurs en ligne9 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Histoire
L’histoire oubliée de Trota, pionnière de la gynécologie au Moyen-Âge
10/02/2025
0
Reportage PASS/LAS
Réussir médecine sans payer 8000 euros : à Marseille, une "prépa sociale et solidaire" relève le défi
17/02/2025
4
Enquête Pédiatrie
Parents désespérés, cabinets spécialisés... Enquête sur l'explosion des frénotomies chez les bébés
05/02/2025
11
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2
Podcast Médecine légale
"J'ai été projeté dans ce monde macabre" : l'affaire Troadec racontée par le médecin légiste
03/12/2024
0
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18