Image générée par IA

Image générée par IA

Le coordinateur du centre de vaccination avait feint son agression

20/01/2022 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Image générée par IA

Image générée par IA

Le coordinateur d'un centre de vaccination de Munster (Haut-Rhin), qui avait affirmé avoir été "violemment agressé" par trois personnes début janvier, a finalement reconnu avoir menti et a été placé en garde à vue. 

  Il s’agit finalement d’une fausse agression. Le 8 janvier, un coordinateur de centre de vaccination contre le Covid de Munster (Haut-Rhin) avait affirmé avoir été agressé à la fermeture du centre, le soir. Une enquête de flagrance pour "violences en réunion avec arme et avec préméditation" avait alors été ouverte par le parquet et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Colmar. Cette prétendue agression avait suscité une forte émotion. Dans un communiqué commun, le préfet du Haut-Rhin et la directrice générale de l'ARS du Grand Est avaient même dénoncé "un acte inacceptable". Mais, "face à un certain nombre de contradictions entre les constatations faites et les déclarations du plaignant, ce dernier a été ré-entendu [mercredi] matin et a indiqué avoir menti : il n'a pas été agressé mais s'est auto infligé les blessures qui ont été constatées par les médecins", a indiqué dans un communiqué la procureure de la République de Colmar. 

Placé en garde à vue pour "dénonciation mensongère d'un délit imaginaire" - faits passibles de 6 mois de prison et 7.500 euros d'amende -, il a indiqué "s'être blessé lui-même volontairement à l'aide d'une seringue et d'un cutter personnels (...) et en se donnant des coups avec les poings sur la cuisse", a poursuivi la magistrate. Il a expliqué son geste "par un mal-être qu'il ressent" et "qui l'aurait incité à cette mise en scène", a-t-elle encore précisé.  Sa garde à vue a été levée par la procureure qui a diligenté "une expertise psychiatrique" et "une enquête de personnalité, afin de pouvoir donner à cette affaire les suites pénales adaptées", a-t-elle indiqué.  [avec AFP]

Faut-il diminuer le remboursement par l'Assurance maladie des médicaments à SMR faible ou modéré?

PETIT BOBO

PETIT BOBO

Non

Supprimer le remboursement des spécialités à SMR faible est une fausse bonne idée. D'une part parce que le coût pour la sécu est... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
55
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3