Il avait filmé des patientes lors des examens gynécos : un généraliste interdit d'exercice
Un médecin généraliste d'une soixantaine d'années, installé en Indre-et-Loire, a été condamné jeudi 12 février à un an de prison avec sursis pour avoir filmé et photographié à leur insu les parties intimes de trois patientes.
C'est la mère d'une patiente qui a donné l'alerte, en 2024. Alors que sa fille subit son premier examen gynécologique, elle remarque que le téléphone du généraliste est posé de façon à être orienté vers la table d'examen, relate Ici Touraine.
Suite à cette première plainte, deux autres victimes sont identifiées, dont une mineure au moment des faits. Des images incriminantes ont été retrouvées sur le téléphone du prévenu, qui exerçait la médecine depuis 35 ans mais n'avait jusqu'ici "jamais fait parler de lui".
Jugé par le tribunal correctionnel de Tours, jeudi 12 février, le généraliste a reconnu et regretté les faits, les expliquant par un "surmenage professionnel" et des "problèmes conjugaux" dus à une "impuissance sexuelle" qui avait fini par l'"obnubilé". Le soixantenaire a été condamné à un an de prison avec sursis et une interdiction définitive d'exercer la profession de médecin.
La sélection de la rédaction
Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?
Jean Denis MARZIN
Non
L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus