midazolam

Il aurait abusé d'une patiente en la droguant au midazolam : un ancien cardiologue devant les assises

Un ancien cardiologue de l'hôpital de Noyal-Pontivy est jugé cette semaine en appel par la cour d'assises du Morbihan pour des faits d'agressions sexuelles et de viol sur des patientes.
 

03/04/2024 Par A.M.
Faits divers / Justice
midazolam

Condamné en première instance, en février 2023, à 15 ans de prison et à une interdiction définitive d'exercer une profession médicale ou paramédicale, cet ancien cardiologue aujourd'hui âgé de 63 ans a fait appel avec l'intention d'obtenir un acquittement. Père de 6 enfants, il nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés.

Une ancienne patiente, aujourd'hui âgée de 21 ans, l'accuse de l'avoir violée lors d'une consultation en 2018 dans le cadre de son activité libérale à l'hôpital de Noyal-Pontivy. Le médecin lui aurait injecté du midazolam pour pouvoir abuser d'elle. Les analyses avaient confirmé la présence d'un ADN compatible avec celui du cardiologue et des traces du produit, en très faible quantité, dans le sang de la jeune femme, qui rapporte avoir eu "un trou noir". Une autre patiente a également dénoncé une agression sexuelle survenue en 2017, après une injection visant -aux dires du praticien- à "fluidifier le sang".

La troisième victime présumée n'est autre que son ancienne secrétaire et patiente, qui aurait été agressée sexuellement à 18 ans alors qu'elle travaillait au cabinet après le lycée. Plusieurs patientes interrogées par les enquêteurs rapportent également des paroles et attitudes inappropriées de la part du médecin.
Le procès se déroulera toute la semaine. Verdict attendu lundi 8 avril.

[avec AFP]

Vignette
Vignette

Médecins, faut-il signer l'accord conventionnel proposé par la Cnam?

Thierry Lemoine

Thierry Lemoine

Oui

Il ne faut pas rêver: la très grande majorité des médecins secteur 1 ne se déconventionnera pas ( pour les secteurs 2, la questio... Lire plus

0 commentaire
8 débatteurs en ligne8 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
1
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17