Enquête ouverte après le décès d’un patient à Sète : la famille pointe une erreur médicale

06/07/2023 Par Fanny Napolier
Faits divers / Justice
Un patient de 33 ans est décédé ce mardi 4 juillet à l’hôpital de Sète. Il avait été admis pour des difficultés respiratoires. Sa famille pointe une erreur médicale. 

 

Y-a-t-il eu une erreur médicale ce mardi à l’hôpital Saint-Clair de Sète (Hérault) ? Une enquête a été ouverte après le décès d’un patient de 33 ans ce mardi. Il avait été admis deux jours plus tôt pour des troubles respiratoires et de la fièvre. 

Après une série d’examens, il reçoit du céfotaxime et de l’amoxicilline, auxquels le patient est allergique. Il s’effondre quelques instants plus tard dans sa chambre.  

"Mon cousin avait forcément prévenu les soignants dès son arrivée à l’hôpital. Je suis certain que les pompiers qui l’ont pris en charge et l’ont conduit à l’hôpital de Sète le savaient aussi, rapporte un cousin du patient, infirmier. C’est la première question que l’on pose au patient. Hugo souffrait mais il était en totale capacité de s’exprimer. L’information n’a pas été transmise, une personne a commis une erreur fatale." 

Le procureur de la République de Montpellier a été saisi et une enquête a été ouverte.  

[avec francebleu.fr]

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2