Cinq ans d'interdiction d'exercice pour le médecin antivax qui générait de faux pass sanitaires
35. C'est le nombre de faux pass sanitaires que ce cardiologue à la retraite, exerçant comme médecin coordonnateur dans deux Ehpad du Cantal, a généré sur Ameli, avant de faire l'objet d'un signalement à l'ARS en juillet dernier. Agé de 75 ans, le médecin comparaissait devant le tribunal d'Aurillac ce mardi 14 décembre.
S'il a accepté de générer des faux certificats de vaccination gratuitement à des connaissances, c'est pour rendre service, dit-il. "Je me suis trouvé face à des gens très embêtés de ne pas pouvoir travailler, et qui souhaitaient le faire. J’ai donc accepté de faire de faux pass sanitaires", rapporte La Montagne. Le médecin a par ailleurs confié au tribunal ne pas croire en l'utilité du vaccin, qu'il qualifie de "thérapie génique". D'ailleurs, il pense que le Sars-CoV-2 a été créé pour détourner l'attention des gilets jaunes. "C’est un peu mon point de vue. On le saura un jour."
Le septuagénaire a écopé de six mois de prison avec sursis, une interdiction d'exercer pendant 5 ans et 40.000 euros d'amende.
[avec LaMontagne.fr]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Michel Rivoal
Non
Je ne sais pas quelle est la durée idéale des études de médecine. Ce que je crois savoir par expérience c'est que le "compagnonnag... Lire plus