Masques : les plaies au visage des médecins chinois [PHOTOS] | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Masques : les plaies au visage des médecins chinois [PHOTOS]

Plusieurs photos diffusées sur les réseaux sociaux chinois dévoilent les visages ravagés de médecins à force de porter des masques
Plusieurs photos diffusées sur les réseaux sociaux chinois dévoilent les visages ravagés de médecins à force de porter des masques.
 

Cloques, plaies, croûtes… Plusieurs photos diffusées sur les réseaux sociaux dévoilent les visages fatigués et ravagés de praticiens chinois.

Le gouvernement chinois a reconnu en début de semaine dernière avoir besoin d'urgence de masques de protection pour faire face à l'épidémie de pneumonie virale. "Le monde fait face à un manque chronique d'équipements de protection individuelle", a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d'une réunion du comité exécutif de l'OMS à Genève.

L'épidémie a désormais fait 1.016 morts en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao), selon un bilan officiel publié ce mardi 11 février. Les autorités sanitaires chinoises ont fait état de 108 nouveaux décès en vingt-quatre heures, le plus lourd bilan quotidien enregistré à ce jour, tandis que les cas confirmés de contamination s'établissait à plus de 42.000.

 

(Photo d'illustration : @rojaklah88)
 
(Photo d'illustration : @rojaklah88)

 

 

[Avec cnews.fr et AFP] 

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…