"Maison de santé recherche un remplaçant mortel" : pour recruter des médecins, des soignants se mettent… au rap

04/10/2021
Insolite
En Vendée, l’équipe de la maison de santé de Poiré-sur-Vie a décidé d’enregistrer un clip de rap pour attirer et recruter des internes en stage et des remplaçants.  
 

“Maison de santé recherche un remplaçant mortel. Viens faire un tour exercer en Vendée. Equipe de choc, avec ambiance assurée. Si t’as les critères doc’, laisse-nous ton e-mail” : médecins, infirmières, psychologues, podologue… toute l’équipe de la maison de santé de Poiré-sur-Vie (Vendée) a fait tomber la blouse pour tourner un clip de rap. Passion nouvelle de ces professionnels de santé ? Non ! Ils espèrent ainsi attirer l’attention de jeunes médecins, des remplaçants et des internes en stage pour compléter leur équipe.  

“Dans tes rêves, tu cherches un rempla pas loin de chez toi, quoi de plus simple avec l’A83 (...) Dans tes rêves, t’exerces au Poiré-sur-Vie. Une équipe pluripro, des patients gentils”, chantent-ils en se mettant en scène dans les locaux, sur la musique de “Jeune demoiselle recherche un mec mortel” de la rappeuse Diam’s. “Laisse-toi tenter, l'essayer c’est l’adopter”, plaide une médecin, espérant que la bonne humeur qui règne dans le clip séduise de nouveaux candidats.  

 

L’équipe de la maison de Santé cherche encore deux remplaçants. Les candidats intéressés peuvent joindre les médecins au 02 51 31 89 90.  

[avec le Journal du Pays Yonnais]  

Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?

Herve  Koskas

Herve Koskas

Non

Nous restons dans le gre à grè. L information doit etre claire: pas de surprise ; pas de dessous de table; c'est le but du S2 !. ... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
23
Histoire
Clémenceau : le médecin le plus puissant de l’histoire de France a son expo
12/06/2026
20
VSS
"Je hurlais de douleur et leur demandais d'arrêter" : cette enquête révèle l'ampleur des atteintes au...
18/06/2026
12
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2