Image générée par IA

Image générée par IA

Un médecin indien dépense des milliers d’euros pour s’offrir la "lampe d'Aladin"

03/11/2020 Par Louise Claereboudt
Insolite
Image générée par IA

Image générée par IA

Un médecin indien a déposé plainte après s'être fait soutirer des milliers de roupies, -la monnaie indienne- par deux individus qui lui ont vendu une fausse lampe, censée lui apporter richesse, santé et bonne fortune.
 

Ce n’est définitivement pas un “rêve bleu” que vit actuellement ce médecin indien... Le Dr Laeek Khan a déboursé environ 35.000 euros pour acquérir une lampe censée lui apporter richesse, santé et bonne fortune. Mais le praticien s’est rapidement rendu compte que sa “lampe d’Aladin” n’était doté d’aucun pouvoir magique. Malheureusement pour lui, le praticien avait déjà versé la somme aux deux revendeurs malhonnêtes. Le Dr Laeek Kahn a alors déposé une plainte auprès de la police locale à Meerut, en Inde. Les deux arnaqueurs ont depuis été arrêtés, ont indiqué les autorités. Mais une femme suspecte est toujours recherchée.   Faux génie Dans sa plainte, le médecin raconte qu’il a rencontré les deux hommes alors qu’il soignait une femme, qu’il pensait être leur mère. Les individus lui auraient ensuite parlé d’une sorte de dieu, similaire à celui du conte d’Aladin, qui vivait dans une lampe et lui permettait d’acquérir richesse, santé et bonne fortune.

“Ils m’ont lavé le cerveau et m’ont demandé de rencontrer ce dieu”, a déclaré le médecin à un média local. Alors que le praticien se trouvait chez eux, les individus auraient ensuite orchestré une mise en scène, allant jusqu’à invoquer un génie, qui serait en fait l’un des deux hommes déguisés. S’ils souhaitent en obtenir près de 200.000 euros, les individus avaient finalement accepté l’offre d’environ 35.000 euros du médecin. Selon la police locale, d’autres familles auraient été victimes de la supercherie, permettant aux escrocs d’amasser plusieurs millions de roupies, la monnaie du pays.     [avec la BBC , RTL et Capital]

Faut-il diminuer le remboursement par l'Assurance maladie des médicaments à SMR faible ou modéré?

PETIT BOBO

PETIT BOBO

Non

Supprimer le remboursement des spécialités à SMR faible est une fausse bonne idée. D'une part parce que le coût pour la sécu est... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
55
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3