Un médecin indien dépense des milliers d’euros pour s’offrir la "lampe d'Aladin" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un médecin indien dépense des milliers d’euros pour s’offrir la "lampe d'Aladin"

Un médecin indien a déposé plainte après s'être fait soutirer des milliers de roupies, -la monnaie indienne- par deux individus qui lui ont vendu une fausse lampe, censée lui apporter richesse, santé et bonne fortune.
 

Ce n’est définitivement pas un “rêve bleu” que vit actuellement ce médecin indien... Le Dr Laeek Khan a déboursé environ 35.000 euros pour acquérir une lampe censée lui apporter richesse, santé et bonne fortune. Mais le praticien s’est rapidement rendu compte que sa “lampe d’Aladin” n’était doté d’aucun pouvoir magique.

Malheureusement pour lui, le praticien avait déjà versé la somme aux deux revendeurs malhonnêtes. Le Dr Laeek Kahn a alors déposé une plainte auprès de la police locale à Meerut, en Inde. Les deux arnaqueurs ont depuis été arrêtés, ont indiqué les autorités. Mais une femme suspecte est toujours recherchée.

 

Faux génie

Dans sa plainte, le médecin raconte qu’il a rencontré les deux hommes alors qu’il soignait une femme, qu’il pensait être leur mère. Les individus lui auraient ensuite parlé d’une sorte de dieu, similaire à celui du conte d’Aladin, qui vivait dans une lampe et lui permettait d’acquérir richesse, santé et bonne fortune.

“Ils m’ont lavé le cerveau et m’ont demandé de rencontrer ce dieu”, a déclaré le médecin à un média local. Alors que le praticien se trouvait chez eux, les individus auraient ensuite orchestré une mise en scène, allant jusqu’à invoquer un génie, qui serait en fait l’un des deux hommes déguisés. S’ils souhaitent en obtenir près de 200.000 euros, les individus avaient finalement accepté l’offre d’environ 35.000 euros du médecin.

Selon la police locale, d’autres familles auraient été victimes de la supercherie, permettant aux escrocs d’amasser plusieurs millions de roupies, la monnaie du pays.

 

 

[avec la BBC , RTL et Capital]

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…