Un dentiste contraint de terminer une intervention à la lampe torche à cause d’une coupure de courant | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un dentiste contraint de terminer une intervention à la lampe torche à cause d’une coupure de courant

Lors de la manifestation contre la réforme des retraites jeudi 9 janvier à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), une brève coupure d'électricité a provoqué plusieurs dysfonctionnements. Enedis suspecte un acte de malveillance.

"A la SNCF, les cheminots bloquent les trains, nous à Enedis, on bloque le courant". Voilà ce que le dentiste se serait vu répondre à la suite de la coupure de courant qui a plongé le centre-ville de Saint-Brieuc dans le noir jeudi 9 janvier.

Lorsque le cortège arrive dans le centre-ville, le praticien est alors au beau milieu d'une opération quand soudain les appareils du cabinet de chirurgie dentaires tombent en rade. "Nous sommes spécialisés dans la pose d'implants, explique le dentiste à nos confrères de Ouest-France. Un de mes collègues a terminé son intervention éclairé à la torche de l'Iphone." Il a déposé une main courante au commissariat de la commune.

Enedis a de son côté réagi en confirmant que 1.400 clients avaient bien été privés d'électricité. "Nous suspectons un acte de malveillance, car nous n'identifions pas pour l'instant la cause de la coupure".

 

[Avec Ouest-France]

7 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…