pompiers

Un employé du CHU de Rennes meurt après avoir été percuté par un camion dans l'enceinte de l'hôpital

Un agent du CHU de Rennes (Ille-et-Vilaine) est décédé, jeudi 10 avril, après avoir été percuté par un véhicule dans l'enceinte de l'établissement. Une enquête a été ouverte. 

11/04/2025 Par Chloé Subileau
Faits divers / Justice Hôpital
pompiers

Un technicien hospitalier d'une cinquantaine d'années a été mortellement percuté par un camion, jeudi 10 avril, dans l’enceinte du CHU Pontchaillou de Rennes, en Ille-et-Vilaine. L’hôpital a "le profond regret d’annoncer le décès brutal d’un professionnel du CHU, technicien hospitalier à la direction du patrimoine et de la sécurité (atelier plomberie, chauffage et gaz médicaux)", a annoncé la direction de l'établissement, dans un communiqué.

Selon les informations de 20 minutes, le technicien aurait été renversé par un camion technique du CHU qui n'était pas un véhicule de secours. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident, précise à Egora la direction du l’hôpital.

"Un soutien psychologique est apporté aux personnes et aux équipes concernées, très choquées par cet accident dramatique", ajoute-t-elle, exprimant sa "grande tristesse" après cet accident.

[avec Ouest-France et 20 minutes]

Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?

Fabien BRAY

Fabien BRAY

Non

Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déserts médicaux
"J'ai à peu près la même aisance financière mais je travaille moins" : avec ses centres de santé, l'Occitanie...
17/12/2025
20
Podcast Médecine légale
Un homme meurt en sortant les poubelles : le légiste Philippe Boxho revient sur cette histoire "complètement...
23/09/2025
0
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
3
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Infectiologie
Ces maladies insoupçonnées qui ont contribué à causer la perte de la Grande armée de Napoléon
21/11/2025
0
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2