
"Scandale des stationnements payants dans les hôpitaux" : Neuder évoque une prise en charge "dans certaines conditions, sur des maladies longues"
Interpelé à l'Assemblée nationale par un député PS sur "le scandale des stationnements payants dans les hôpitaux", le ministre de la Santé, Yannick Neuder, a évoqué une prise en charge "dans certaines conditions, sur des maladies longues".

"Est-ce normal" qu’une jeune femme "qui parcourt 200 kilomètres par jour pour voir sa mère" à l’hôpital de Nancy en soins palliatifs "paie 300 euros par mois de parking ?", a demandé mercredi 12 février Stéphane Hablot, député PS de Meurthe-et-Moselle au ministre de la Santé, évoquant "un scandale des stationnements payants dans les hôpitaux".
Yannick Neuder a alors promis devant les députés de l’hémicycle qu’il demandera "lors de la prochaine conférence des directeurs généraux de CHU que dans certaines conditions, sur des maladies longues, il y ait une prise en charge de cette nécessité d’avoir les proches au chevet des patients", rapporte La Charente Libre.
La prochaine conférence est prévue le jeudi 6 mars. "Cela fait partie de l’accompagnement et de l’humanité que nous devons remettre dans nos politiques publiques", a poursuivi le ministre.
[Avec charentelibre.fr]
La sélection de la rédaction
Redoutez-vous le rétablissement de l'obligation de participation à la permanence des soins ambulatoires?
Nathalie Hanseler Corréard
Oui
Retraitée depuis la Covid. Mon vécu : ayant fait des semaines de 70H (5,5 J/sem) près de BX avec 4 gardes par an, puis déménagé à ... Lire plus