A la date du 12 avril, l’AP-HP comptabilisait 3.800 professionnels des hôpitaux parisiens contaminés par le Covid. A titre de comparaison, ils étaient 1.600 au 1er avril et 490, le 23 mars dernier. Selon les données de l’AP-HP, toutes les catégories professionnelles sont touchées et représentent 4% de l’effectif.
En moyenne sur la semaine du 6 au 12 avril, 77 nouveaux cas de Covid ont été relevés. C’était 190 par jour la semaine du 23 mars et 114 par jour la semaine du 30 mars. Des données qui incluent à la fois les contaminations hors du lieu de travail et les contaminations à l’hôpital.
L’AP-HP explique cette forte diminution par “l’efficacité du respect rigoureux des mesures d’hygiène par tous les personnels pour faire barrière à l’épidémie”. "Les efforts doivent être poursuivis dans les semaines qui viennent pour réduire encore ces contaminations", insiste l'AP-HP dans un communiqué. Trois professionnels des hôpitaux publics de Paris sont à ce jour, décédés des suites du coronavirus.
La sélection de la rédaction
Faut-il octroyer plus d'autonomie aux infirmières ?
Angélique Zecchi-Cabanes
Oui
Pourquoi pas? À partir du moment où elles ont la responsabilité totale de ce qu’elles font et que les médecins généralistes n’ont ... Lire plus