Baisse "significative" du nombre de nouveaux cas de Covid chez les professionnels de l’AP-HP

17/04/2020 Par Marion Jort
La dynamique des infections chez les professionnels de l’AP-HP est en baisse avec une moyenne de découverte de 77 nouveaux cas par jour pour la semaine du 6 au 12 avril.  

 

A la date du 12 avril, l’AP-HP comptabilisait 3.800 professionnels des hôpitaux parisiens contaminés par le Covid. A titre de comparaison, ils étaient 1.600 au 1er avril et 490, le 23 mars dernier. Selon les données de l’AP-HP, toutes les catégories professionnelles sont touchées et représentent 4% de l’effectif.  

En moyenne sur la semaine du 6 au 12 avril, 77 nouveaux cas de Covid ont été relevés. C’était 190 par jour la semaine du 23 mars et 114 par jour la semaine du 30 mars. Des données qui incluent à la fois les contaminations hors du lieu de travail et les contaminations à l’hôpital.  

L’AP-HP explique cette forte diminution par “l’efficacité du respect rigoureux des mesures d’hygiène par tous les personnels pour faire barrière à l’épidémie”. "Les efforts doivent être poursuivis dans les semaines qui viennent pour réduire encore ces contaminations", insiste l'AP-HP dans un communiqué. Trois professionnels des hôpitaux publics de Paris sont à ce jour, décédés des suites du coronavirus. 

 

 

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2