L'ARS du Grand Est recherche des professionnels de santé en renfort | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L'ARS du Grand Est recherche des professionnels de santé en renfort

Pour soulager le personnel soignant dans les hôpitaux et les Ehpad, l’ARS du Grand Est a lancé un appel aux professionnels de santé. 

 

Etudiants, infirmiers, kinés, aides-soignantes, volontaires de la protection civile… L'Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est vient de lancer un appel aux professionnels de la santé pour soulager le personnel soignant des hôpitaux et des Ehpad "si besoin”. "Ce n'est pas lié à une nouvelle vague, c'est une démarche d'anticipation, si besoin", a assuré le Dr Carole Crétin, directrice de la stratégie à l'ARS. 

Un appel avait déjà été lancé "dans le cadre de l'épidémie de coronavirus début mars, au plus fort de la crise, pour constituer une base de volontaires régionale. Au moment de la rentrée, nous remettons à jour cette base", a-t-elle également expliqué. Les volontaires pourront soulager les équipes soignantes des hôpitaux, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et autres établissements médico-sociaux, "bien sollicitées" dans le Grand Est où la circulation du virus a été très active. 

Il n'y a "pas de tensions majeures" dans les établissements des dix départements de la Région, a cependant assuré le Dr Crétin. Ils pourront aussi prêter main forte pour la campagne de dépistage par voie nasale du coronavirus, à la rentrée. Les volontaires, des étudiants, retraités ou des actifs, peuvent s'inscrire sur le site internet de l'ARS du Grand Est.

 

[avec AFP]

10 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…