Les propositions de Véran aux médecins démissionnaires de l’hôpital | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les propositions de Véran aux médecins démissionnaires de l’hôpital

Quatre médecins démissionnaires du collectif Inter-Hôpitaux ont rencontré le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran, ce jeudi 20 février. Ce dernier leur a proposé plusieurs mesures "rapides", portant notamment sur les remplacements, l’attractivité pour le personnel soignant ou la reprise de la dette. 
 

Comme ils l’avaient convenu avec Agnès Buzyn, quatre médecins “démissionnaires”, membres du collectif Inter-Hôpitaux ont rencontré le nouveau ministre de la Santé. “La délégation a dès le départ précisé qu’elle n’était pas là pour négocier mais pour entendre si le ministre avait des mesures nouvelles à annoncer, qu’ils pourraient relater aux autres membres du CIH”, écrivent Agnès Hartemann, Jean-Luc Jouve, Xavier Mariette et Cécile Vigneau dans un communiqué. 

Au début de la réunion, le ministre a vanté l’argent débloqué récemment pour les petits investissements. Nous lui avons dit que même si c’était utile pour certains hôpitaux, c’était très insuffisant et que cela ne répondait pas à l’urgence actuelle et aux revendications du CIH”, poursuivent-ils. 

Pendant cette réunion, Olivier Véran leur a ainsi fait plusieurs propositions. La première porte sur un taux de remplacement à assurer à 100% de manière systématique et sur la transparence des arrêts de plus de 48 heures sous le contrôle de la disponibilité de la ressource physique, y compris arrêt pour grossesse. Ces propositions devraient être faites d’ici fin avril. 

Le ministre s’est également engagé à...

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…