L'Ordre soutient les médecins démissionnaires de l'hôpital | egora.fr
PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

L'Ordre soutient les médecins démissionnaires de l'hôpital

L’Ordre des médecins rappelle l’urgence qu’il y a pour le Gouvernement à mettre en oeuvre des réponses pratiques pour l’hôpital public
Dans un communiqué, l'Ordre des médecins réagit à la crise de l'hôpital et aux démissions administratives des chefs de service, "emblématiques d’une situation sans précédent".

"Devant le désarroi de nos confrères hospitaliers, l’Ordre des médecins rappelle l’urgence qu’il y a pour le Gouvernement à mettre en oeuvre des réponses pratiques pour l’hôpital public, symbole de l’excellence de notre système de santé et source de fierté pour l’ensemble de nos concitoyens", indique le communiqué. L'instance exige de la ministre de la Santé "des réponses rapides aux demandes des médecins et des professionnels de santé, en termes notamment de financement et de gouvernance".

Agnès Buzyn recevra vendredi 17 janvier une délégation de six médecins démissionnaires.

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…